Home » Carpe de nuit

Carpe de nuit

Pêcher la carpe de nuit dans le 92...

Pêcher la carpe de nuit dans le 92... - PECHE 92/75

Observer la nature qui s’endort. Écouter les bruits de la nuit. Se retrouver entre amis pour partager un repas au coin du feu. Attendre le «départ»… se réveiller en sursaut et commencer le «combat», ressentir la puissance du poisson et veiller jusqu’au petit matin… Puis se rendormir ! Quelle ambiance ! Entre copains ou en famille, ces instants sont du pur bonheur !

 

La pêche de nuit sur le domaine fluvial est réglementée et est autorisée uniquement sur des parcours bien définis par arrêté préfectoral. Vous trouverez l’ensemble des parcours destinés  à la pêche de la carpe de nuit ci-après.

Selon les dispositions des arrêtés préfectoraux relatifs à la pêche de la carpe à toute heure :

– La pêche au vif, au poisson mort ou artificiel, à la cuiller et autres leurres est interdite pendant la période de nuit définie à l’article R.436.13 du code de l’environnement.

– La pêche de l’anguille et du silure de nuit sont interdites.

– Aucune carpe capturée par les pêcheurs amateurs aux lignes ne peuvent être maintenues en captivité ou transportées, depuis une demi-heure après le coucher du soleil jusqu’à une demi-heure avant le lever du soleil (Article R.*436-14/5°). Le fait de ne pas respecter les prescriptions relatives au maintien en captivité et au transport des carpes sera puni de l’amende prévue pour les contraventions de 3ème classe. Est puni d’une amende de 22500 euros le fait pour un pêcheur amateur de transporter vivantes les carpes de plus de 60cm (Article L.436-16 du Code de l’environnement).

– La prise accidentelle de silures sur des lignes destinées aux carpes doit être suivie d’une remise à l’eau immédiate. Encordage des prises formellement interdite.

SECTEURS SEINE Hauts-de-Seine :

Pêche de la carpe autorisée sur tout le département des Hauts-de-Seine du Pont du Garigliano au Pont de Chatou (Uniquement sur les rives des Hauts-de-Seine).

AUTRES SECTEURS  :

Contacter la Fédération au 01 53 14 19 80

– Lac de Créteil : sur la rive côté Base de loisirs entre l’île de la Rivière sèche et l’ile de la Roselière. Tente et biwy interdits.

– Paris : Autour de l’Ile Saint-Louis à Paris (biwi interdits).

– Marne : Contacter la fédération pour connaître les secteurs.

 

Pour plus d’informations sur la pêche de la Carpe, contactez le Club Carpe Team 92 : 
Facebook : https://www.facebook.com/clubcarpe9275
Email : infos@peche9275.fr

Secteurs pêche de nuit Hauts-de-Seine

Sur les Hauts-de-Seine, pêche autorisée sur toutes les berges du département (attention aux 3 départements limitrophes 75, 93 et 78 : pêche de nuit interdite).

Pêche non autorisée sur les réserves de pêche (voir ci-dessous).

Secteurs pêche de nuit Hauts-de-Seine - PECHE 92/75

Réserves de pêche : pêche interdite nuit ET jour.

Réserves de pêche : pêche interdite nuit ET jour. - PECHE 92/75

Les réserves de pêche ont pour objectif de favoriser la reproduction et la protection des espèces aquatiques pêchées dans le cadre de la conservation de la biodiversité et du développement d’une gestion halieutique durable. Au sein de ces réserves, tout mode de pêche est interdit, quelles que soient les espèces. Un arrêté préfectoral précise l’emplacement et les limites amont et aval de la réserve de pêche, ainsi que la durée de son application, qui peut s’étendre jusqu’à 5 ans maximum. Il existe en outre des zones où la pêche est interdite ou réglementée de manière permanente pour des raisons de sécurité : les passes à poissons, les écluses, à proximité des barrages et les ports.

Pêche interdite à pied et en bateau sur :
- Port de Gennevilliers : Sur l’ensemble des darses sauf zones bleue et verte.
- Port Van Gogh à Asnières : Rive gauche - Grand Bras : 600 m de l’entrée du port au pont de Gennevilliers.
- Barrages et écluses de Suresnes : Rive gauche - Grand Bras : 700 m amont de la porte aval de sortie de l'écluse et 150 m aval - Rive droite - Petit bras : 470m amont et 380 m aval.
- Port de Nanterre : Sur l’ensemble du port intérieur, 100 m en amont de l’entrée du port et 200 m en aval.
- Chantier naval et portuaire de Villeneuve la garenne : Rive gauche sur 550 mètres.
- Autres ouvrages : contactez la FPPMA 75-92-93-94, Tel 01 53 14 19 80 - www.fppma75.fr

 - PECHE 92/75

 - PECHE 92/75